Permanence d'écoute

2017-11-20 13:00 - 17:00

SERVICE D’AIDE PSYCHOLOGIQUE ET D’ORIENTATION (SAPO)

DE LENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DE LA SAVOIE

339 b, rue Costa de Beauregard – 73000 Chambéry

Permanence d’Ecoute

Les permanences d’écoute sont proposées par une Psychologue Clinicienne du Service d’Aide Psychologique et d’Orientation (SAPO) de l’Enseignement Catholique de Savoie. Elles sont financées et organisées à l’initiative de l’établissement scolaire, primaire et secondaire.

La permanence d’écoute s’adresse à l’élève, seul ou accompagné de ses parents, ainsi qu’aux parents, seuls ou avec leur enfant. C’est un lieu d’échange et de parole en toute liberté, l’accès est libre, sans autorisation parentale. Il est confidentiel et gratuit.

Au cours de l'année, un élève peut être amené, de sa propre initiative, à rencontrer la psychologue. Si les parents s'opposent à cette possibilité, ils doivent impérativement le signifier par écrit au Directeur.

• L’entretien se déroule dans l’établissement scolaire. Les jours de permanence sont affichés et la prise de rendez-vous s’effectue en s’inscrivant auprès de l’enseignant . Les entretiens durent environ 30 minutes.

La rencontre favorise l’expression des difficultés, qu’elles soient personnelles, familiales ou scolaires. Les jeunes ou les familles peuvent parler de leurs doutes, de leurs problèmes,  de leurs ressentis, et ainsi se sentir mieux dans leur existence.

La permanence d’écoute n’est pas une thérapie, mais elle a des effets positifs dans les réponses qu’elle peut apporter. Elle est source de changements et d’évolution.

Nous sommes à votre entière disposition pour de plus amples informations,

Les psychologues du SAPO

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si votre enfant souhaite s’inscrire à une permanence d’écoute, merci de remplir le coupon réponse :

……………………………………………….. souhaite s’inscrire à une permanence d’écoute.

Il viendra :

• Seul
  • Accompagné par un/ses parents

Nous vous communiquerons les dates dans les prochains jours.

Comme indiqué précédemment, des enfants peuvent spontanément demander d’aller à la permanence d’écoute. Si vous vous opposez à cette démarche, merci de me faire un courrier m’informant de ce choix.

Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire.

Mme Claus

Mme/Mr……………………………. Parent(s) de ……………………………………….

Attestons avoir pris connaissance de cette circulaire.

Date :

Signatures :