Matinée APC

2019-01-09 09:00 - 12:00

Dans le cadre de notre projet d’école, nous souhaitons aider les élèves à développer leurs compétences attentionnelles et leurs capacités de réflexion. C’est pourquoi nous proposons une matinée au cours de laquelle chaque enfant du CE1 au CM2 travaillera en petit groupe avec un enseignant sur des activités mathématiques.

Cette matinée APC (activité pédagogique complémentaire) aura lieu le mercredi 9 janvier 2019 de 9h00 à 12h00.

Objectifs pédagogiques:

- travailler la méthodologie (apprendre à connaître son fonctionnement, à mémoriser, à structurer sa pensée logique).

- apprendre à se représenter mentalement une situation problème, à mettre en place des stratégies de réflexion.

- apprendre aux enfants à optimiser leurs processus cognitifs : attention, concentration.

- valoriser la réussite et la confiance en soi grâce à un effectif réduit.

Nous souhaitons que TOUS  les enfants y participent.

Afin d’organiser au mieux les groupes de travail, merci de remplir le coupon ci-dessous pour le lundi 17 décembre:

_____________________________________________________________

……………………………………………………. élève en classe de…………………

Sera présent pour cette matinée de travail :

• Le mercredi 9 janvier de 9h00 à 12h00

Signature de l’enfant :                                           Signature des parents :

• 2019-01-09 09:00 - 12:00